Premier podium avec Floyd en Grand Prix Coupe de Monde
- Jean Baptiste Orgebin
- 4 nov.
- 2 min de lecture

Floyd des Prés dans le Grand Prix Coupe du Monde de Lyon / Copyright : Lucasz Kowalski
Nous aurions très certainement signé pour cette 3 ème place de Floyd des Prés dans le Grand Prix Coupe du Monde de Lyon ! Décidément, le couple est maintenant vraiment au point et les semaines de rêves s'enchainent.
Equita'Lyon a toujours été un objectif majeur de fin d'année. Pour cette édition, Antoine a choisi d'emmener Jiamo VDS et Floyd des Prés. Ce dernier s'est révélé être en excellente forme avec deux doubles sans faute dans les épreuves majeures dont une 4 ème place dans le Grand Prix Longines 1.60m et une 3 ème place dans le Grand Prix Coupe du Monde.
J’ai encore du mal à réaliser… J’ai longtemps rêvé de participer au CSI 5*-WC de Lyon. Grâce à Sylvie Robert, j’avais déjà eu la chance de participer au Médium Tour mais pas aux épreuves les plus importantes. Mon week-end a super bien démarré car Floyd avait déjà très bien sauté vendredi dans le Grand Prix Longines avec une 4 ème place. Aujourd’hui, c’est tout bonus! Je suis très heureux. C’est clair que je me sens beaucoup plus à l’aise à ce niveau, même si j’essaie de continuer à progresser. Avec un cheval comme Floyd, tout paraît plus simple. Antoine
Les mots d'Edouard Coupérie, sélectionneur de l'équipe de France : Antoine Ermann confirme quant à lui à un tel niveau, ce qui est incroyable. Il a parfaitement suivi le plan, et même si son cheval n’est pas le plus rapide de tous, il est parvenu à se hisser sur le podium, ce qui est remarquable. J’ai organisé une réunion ce matin, à l’occasion de laquelle j’ai dressé le bilan des sans-faute en Coupes des nations. Le meilleur a été Antoine avec neuf parcours parfaits sur dix, ce qui est incroyable.
Le parcours de Floyd dans le 1 ère manche du Grand Prix Coupe du Monde 📹
Copyright : Sarah Bedu



























Commentaires