Floyd des Prés 16 ème des Européens et signe la meilleure performance française
- Jean Baptiste Orgebin
- 20 juil.
- 2 min de lecture

Floyd des Prés dans la 1ere manche de la finale individuelle 1.60m / Copyright : Lukasz Kowalski - FEI
Cette aventure au Centre Hippique de Casas Novas, à quelques kilomètres de La Corogne en Espagne est une sorte de rêve éveillé... Antoine et Floyd des Prés viennent de s'offrir la 16 ème place de ces championnats d'Europe après un ultime sans faute dans la 1 ère manche de la finale individuelle. Cette 16 ème place dans leur premier championnat majeur est également synonyme de la meilleure performance des cinq cavaliers français sélectionnés.
En effet, après une épreuve de Chasse en demi-teinte avec deux fautes au compteur, Floyd a réussi l'exploit de ne pas toucher une barre de la semaine. C'est ainsi qu'après les deux manches de l'épreuve par équipe - courues en tant qu'individuel - vierges de toutes pénalités, le couple s'est retrouvé qualifié dans les 25 meilleurs pilotes pour prétendre à la finale individuelle. Avec un score de 6,29 points, ce formidable sans faute dans cette finale à 1.60m n'a pas été suffisant pour parvenir à se hisser dans les 12 meilleurs et donc pouvoir participer à la finale de la finale.
Figurer au classement d'un championnat d'un tel niveau est évidemment une expérience incroyablement positive et a permis de définitivement déterminer la grande qualité de notre Floyd. Ce fils de Vigo Cece x Papillon Rouge est un cheval de 10 ans que Jean Yves et Elisabeth Ermann ont acheté foal et qui a été formé depuis ses débuts au sein de l'élevage de La Lie à Mâcon. Une pensée pour ses naisseurs - et amis - la famille Bazire et son co-propriétaire Vincent Goudin.
Le parcours de Floyd dans la finale individuelle des championnats d'Europe 📹
C'est magnifique ! J'ai du mal à décrire mon sentiment après cet enchainement et ce nouveau parcours sans faute... Je me sens comme un enfant ! (rires) J'ai loupé l'épreuve du premier jour mais Floyd a répondu présent toute la semaine et il nous a encore prouvé à quel point il était spécial. Je remercie son co-propriétaire Vincent Goudin, ses naisseurs la famille Bazire, ma famille, ma groom Manue qui a parfaitement pris soin de Floyd cette semaine et les écuries Chev'El qui continuent à me soutenir, ces performances sont aussi grâce à tout cet excellent système mis en place autour de nous. Antoine
Copyright : Lukasz Kowalski - FEI









Commentaires